Corrida

Corrida: les bouchers à l’arène

La tauromachie, également appelée corrida est un duel opposant un torero à un jeune taureau, où celui-ci doit être mis à mort. Ces « spectacles » ont principalement lieu en Espagne, au Portugal, dans le sud de la France, ainsi que dans certains Etats d’Amérique latine.
Depuis le 22avril dernier, tandis que certaines autonomies d’Espagne ont décidé d’abolir cette sanglante tradition, la France elle, a décidé de répertorier la tauromachie dans son patrimoine culturel immatériel, la France étant le premier pays au monde à avoir pris cette décision; qui est ressentie comme une honte pour les militants de la cause animale. Grâce à l’énergie déployée par les militants, la tauromachie a été retirée du patrimoine culturel immatériel le 1er juin 2014.

Pourquoi faut-il être contre la Corrida ?
Tout être vivant qu’il soit humain, animal ou végétal à le droit de vivre. Bien sur, pour les plus sceptiques cet argument ne tient pas la route, mais voyons un peu les derrières de la scène…
Les jeunes veaux subissent différents types de tests afin de sélectionner les meilleurs d’entre eux, ceux qui combattront dans l’arène. (Les autres serviront pour les répétitions et l’apprentissage).
Ils seront tous nourris avec une alimentation riche et grasse, pour paraitre plus costaud et imposant.
On leur limera 5 à 10 cm de corne, à vif. Le but de l’afeitado est de déranger le taureau dans sa perception de l’espace (l’afeitado est interdit d’après le règlement taurin espagnol). C’est une dure épreuve pour l’animal, mais ce n’est que le commencement…
Avant chaque combat, on enferme le taureau dans une petite pièce noire, de façon à lui faire perdre son sens de l’orientation quand il sortira de cette pièce (Il aura également du mal à s’adapter à la lumière du jour). On injecte de la vaseline dans ses yeux, on lui jette des sacs de sable sur le dos, on enfonce du coton dans ses narines, de façon à ce qu’il ai du mal à respirer, etc…

 » 15 à 20 minutes de combat « 

Pétition pour le retrait de la Corrida au Patrimoince culturel immatériel de France envoyé à Monsieur Frédéric Mitterrand le 18juin, avec 230 signatures.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s