Fourrure

fourrureug

Fourrure, l’accessoire mode niveau souffrance !

Chaque année, ce sont près de cinquante millions d’animaux qui meurent pour la fourrure – toute catégorie confondue. Avec 6 000 fermes d’élevages, l’Union Européenne représente 70 % de la production mondiale de fourrures de vison et 63 % de la production de fourrures de renard.Après avoir été piégé dans son milieu naturel, à l’aide d’un piège à mâchoire (non sélectif bien sur) qui maintient l’animal vivant jusqu’à l’arrivée du trappeur, ou élevé dans une petite cage dans une ferme à fourrure, l’animal pourra être tué de deux manières différentes pour les plus chanceux: D’un côté l’électrocution annale/vaginale et de l’autre, le gazage. Quant aux autres, ils seront dépecés vivants.

 L’électrocution annale/vaginale est une méthode consistant à introduire un életrcode dans l’orifice de l’animal et un autre dans sa gueule; ensuite il suffit d’envoyer un courant de 1000volts. Dans la logique des choses, la mort devrait être instantanée, mais en pratique l’animal étant terrifié se débat et son bourreau doit souvent s’y reprendre, en envoyant le courant avant que l’animal ne perde conscience.

 

   • Lors de la mort par gazage, l’animal est tué au monoxyde ou au dioxyde de carbone. Agité, il court dans la chambre à gaz afin de maintenir sa tête au dessus du niveau du gaz. Il meurt dans les vingt secondes suivantes.
 
  On entend souvent parler de « peaux de chiens et de chats », mais on ne le voit jamais sur les étiquettes, étrange, non ? Eh bien, pas tant que ça figurez-vous, sachant que les articles sont rebaptisés au nom de « Raccoon dog« , « Loutre brésilienne » ou encore « Loup de Sibérie« . A savoir, tout de même que les peaux de chiens, chats et phoques sont interdites en France.
2922823279_1_17_MWgniPng
Un manteau de fourrure égal..

 3 à 5 loups  5 à 30 coyotes  6 à 10 phoques
8 à 15 lynx  10 à 12 blaireaux  10 à 20 castors
 10 à 24 renards  12 à 18 ocelots  20 à 30 loutres
 27 à 30 ragondins  30 à 40 opossums  30 à 200 chinchillas
 30 à 70 zibelines  60 à 400 écureuils  180 à 240 hermines
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s