Tabac

Vos poumons ne sont pas les seules victimes de la cigarette! Chiens, chats, primates, rongeurs subissent depuis toujours des tests afin de prouver que le tabac est en effet cancérigène. Ce sont surtout des tests par inhalation à l’aide de masques (notamment sur les chiens Beagles et les primates mais aussi les rongeurs). Les victimes respirent pendant plusieurs heures d’affilées et plusieurs semaines – ou jusqu’à leur mort – la fumée de cigarette. Ces tests sont également réalisés afin d’essayer de trouver des substances moins nocives. Mais arrêter définitivement de fumer ne serait pas la meilleure idée ? On pose également des électrodes sur le pénis des chiens et on réalise des tests sur les fœtus de primates afin de voir la relation qui existe entre « consommation de tabac et procréation ».
-> Année 2015 et XXIème siècle vous avez dit ?1438894178729

Au début de l’utilisation du tabac et des tests sur les animaux, les cobayes n’attrapaient pas de cancer donc, il était logique pour les scientifiques que le tabac ne donnait pas de cancer à l’homme. Ce cas montre une fois de plus que les expériences sur les animaux ne sont pas la clé à toute découverte scientifique et qu’il faut en finir avec.

Ne pas oublier non plus que dans les filtres à cigarettes on peut y trouver de la gélatine de porc. Autrement dis, le tabac en plus de ne pas être éthique et écologique, ce n’est surtout pas végétarien et vegan.

Quelques marques ne réalisent pas de tests sur les animaux comme Fleur du Pays, El Che, Pueblo, Yuma, Manitou ou Benson dorées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s